Sommaire

Fournir des justificatifs pour obtenir un crédit travaux peut être très contraignant et chronophage, à moins que vous optiez pour une solution plus simple. Le crédit sans justificatif la parfaite alternative. Tout dans le principe de fonctionnement de ce crédit est pensé pour vous faciliter l’obtention du crédit et vous éviter de perdre un temps précieux. Comment fonctionne alors un crédit sans justificatif et quelles sont les conditions à remplir.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Aussi connu sous le terme de « prêt sans justificatif », le crédit sans justificatif est un prêt octroyé à une personne physique par un organisme de prêt ou par une banque, sans que cette dernière ait à justifier les raisons pour lesquelles les fonds qui lui sont octroyés doivent être utilisés. Dans ce cas précis, la somme prêtée est utilisable sans justification, de façon libre.

Suite à l’obtention d’un crédit sans justificatif, le remboursement est effectué via un versement dont les termes sont définis lors de la signature du contrat. L’obtention de tout crédit sans justificatif est subordonnée à la fourniture de certaines informations de la part de l’acquéreur.

Il est impératif que vous vous méfiiez de tous les organismes prêteurs qui vous feront croire qu’ils sont en mesure de vous accorder un crédit sans que vous leur fournissiez la moindre information vous concernant. La loi leur impose à tous de toujours procéder à une vérification scrupuleuse de la solvabilité des emprunteurs. Gardez donc à l’esprit que tout organisme prêteur fiable exigera de vous des documents justificatifs.

En outre, le crédit sans justificatif est un prêt donc la durée est déterminée en fonction du montant des mensualités que vous êtes capables de rembourser. Ce prêt à taux fixe a une durée qui excède rarement 5 ou 7 ans. Votre demande de crédit sans justificatif est étudiée entre 24 et 48 heures par l’organisme prêteur. En cas d’acceptation de votre requête, il vous faudra patienter encore 48 heures avant que vous n’entriez en possession de vos fonds.

Sous quelles conditions obtenir un crédit sans justificatif ?

Pour être certain d’obtenir dans des délais très brefs votre crédit sans justificatif, il est nécessaire pour vous de respecter à la lettre toutes les conditions requises. Quelles sont-elles concrètement ?

La solidité et la qualité de votre dossier

Il est essentiel que votre dossier soit de qualité et surtout très solide. En effet, la décision de la banque ou de l’établissement prêteur est déterminée par votre capacité à rembourser, mais aussi votre crédibilité selon les différentes échéances établies.

Lire aussi:   Comment obtenir un crédit facilement ?

Dans ce cas, il est impératif pour vous de justifier d’un emploi stable. Être le chef d’une entreprise qui fonctionne bien ou jouir d’un contrat à durée indéterminée sont quelques éléments qui vous permettront d’obtenir très vite votre crédit.

Une rémunération stable

Pour obtenir votre crédit sans justificatif, il est très important pour vous de démontrer à votre créancier que vous disposez d’une rémunération fixe et stable. Dans le cas où vous ne seriez pas un salarié, il est nécessaire de fournir à votre créancier des preuves qui justifient que vos rentrées d’argent sont suffisantes et surtout régulières. La banque ou la structure prêteuse se chargera d’analyser minutieusement votre comportement financier.

Si après l’analyse, il ressort que vous êtes un épargnant des plus réguliers, vous avez de fortes chances d’obtenir le crédit que vous demandez. Dans le cas, où il est prouvé que vous êtes souvent à découvert ou que vous êtes un gros dépensier, alors l’obtention de ce prêt ne sera pas si facile.

Un taux d’endettement relativement bas

Il est clair qu’avant de vous octroyer un crédit sans justificatif, la banque ou l’établissement prêteur se chargera de passer en revue votre taux d’endettement. Pour être certain d’obtenir ce crédit, celui-ci ne doit pas excéder les 33 %. Ce pourcentage est ce qui est exigé de façon officielle. Toutefois, de façon officieuse, si vous êtes un très bon épargnant, si vos revenus sont bons, alors il est possible d’envisager un taux d’endettement de 50 % voire un peu plus.

Bien choisir son crédit travaux sans justificatif

Effectuer des travaux chez soi nécessite parfois un investissement financier conséquent, notamment en raison des coûts onéreux de certains matériaux. Cela peut coûter encore plus cher d’avoir recours à de la main-d’œuvre lorsque le besoin se présente. Ainsi, lorsque vous n’avez pas les économies suffisantes de côté, il se peut que vous ayez besoin d’avoir recours à un crédit. Si le crédit à la consommation est un crédit largement répandu en raison de sa facilité d’accès, il existe également le crédit sans justificatif. Ce crédit est également apprécié par les consommateurs puisque celui-ci ne nécessite pas de fournir quelconques documents justifiant les dépenses ayant entraîné ce crédit. Ainsi, il s’agit également d’une solution simple d’accès afin de bénéficier d’un crédit rapidement.

Lire aussi:   Crédit immobilier : tout ce qui change à partir de janvier 2022

Ainsi, avant d’opter pour un crédit travaux sans justificatif, il peut être judicieux de votre part d’effectuer quelques recherches concernant les différents produits disponibles sur le marché. En effet, se renseigner sur les différents types de crédit travaux sera l’opportunité pour vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Pour cela, vous aurez notamment la possibilité d’avoir recours à un comparateur en ligne. Ces sites sont véritablement intéressants, notamment afin de vous fournir les différentes offres actuelles sur le marché. De plus, ceux-ci vous offriront la possibilité de vous rendre directement auprès de l’organisme que vous avez choisi à travers leurs comparatifs. Avoir recours à un crédit n’est pas une chose anodine, puisque vous vous engagez à rembourser une somme d’argent qui vous est prêtée, tout en acceptant de verser des intérêts en contrepartie de ce prêt. Ainsi, il est véritablement essentiel pour vous de trouver la meilleure solution, notamment afin de bénéficier du taux d’intérêt le plus bas, tout en prenant en compte les autres paramètres comme la possibilité de rembourser de manière anticipée.

 

Autres informations

Pour espérer recevoir un crédit sans justificatif auprès d’un organisme prêteur ou d’une banque, il est nécessaire pour vous de présenter des relevés de compte sans anomalies. Il ne doit en aucun cas figurer sur vos relevés de compte des découverts ou de grosses dépenses imprévues, car ce sont ces situations qui conduisent beaucoup de personnes à être en situation d’interdiction bancaire.

Le crédit sans justificatif vous offre l’avantage de financer vos travaux sans être obligé d’apporter vos propres fonds. Facile à négocier lorsque toutes les conditions sont remplies, le prêt qui vous est accordé ne peut pas dépasser 75 000 €. Vue les nombreux avantages qu’offrent un crédit sans justificatif, il est indispensable qu’en tant que demandeur, vous ayez un très bon profil. Un travail stable, une parfaite capacité d’épargne sont quelques-unes des conditions à remplir pour espérer ce prêt.