Comment obtenir un crédit auto en ligne rapidement ?

Crédit auto en ligne rapide

Né au cœur de l’ère digitale pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, le crédit en ligne ou prêt en ligne est relativement récent. Il fonctionne comme un crédit classique, mais il a la particularité d’être directement négociable sur internet. Cela signifie qu’une personne morale met à disposition d’une personne physique de l’argent sous forme d’un prêt, et cette souscription de crédit s’effectue alors par correspondance. Il fait partie intégrante de la famille du prêt à la consommation, qui inclut le crédit auto. Caractérisé par un montant allant entre 200 € et 75 000 €, il dispose d’une durée de remboursement supérieur à 3 mois, et est octroyé par les banques en ligne ou d’autres organismes spécialisés dans le prêt. Ce service dématérialisé permet ainsi d’obtenir des fonds rapidement sans se déplacer !

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un crédit en ligne rapide ?

Le crédit en ligne s’est largement démocratisé et dispose aujourd’hui de nombreux avantages, dont la rapidité qui est son atout majeur. En effet, vous pourrez jouir de votre prêt, dans un court délai, et ce, après seulement quelques clics sur un site agrée. Avec cette méthode il est aisé de contracter un crédit pour votre future auto depuis chez soi, via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, sans avoir besoin de se déplacer. Les démarches à suivre sont pour ainsi dire beaucoup plus simples et beaucoup plus souples. De cette manière, vous n’aurez pas à subir une attente interminable dans le but de rencontrer un conseiller bancaire. Vous serez en mesure de prendre le temps de vous informer depuis votre domicile, en comparant les différents taux entre la concurrence ou en évaluant les avantages éventuellement accordés dans leurs prestations. De surcroît, il n’y a aucune contrainte de délais ni même de déplacement, et les formulaires à remplir en ligne, n’engagent pas de frais supplémentaires, car ils sont totalement gratuits.

Cette simplicité possède tout de même des inconvénients, soit en premier lieu, l’absence de contact humain, qui ne vous permet pas de négocier votre taux. Effectivement, vous ne pourrez pas rencontrer de personnes physiques, comme un conseiller par exemple. Il est donc préférable de bien évaluer les différentes offres proposées sur internet. Les échanges devront uniquement s’effectuer par mail ou par téléphone avec le service client. Cependant, certaines réponses apportées pourront parfois être inadéquates vis-à-vis de vos questions. Cela est dû à l’aspect non personnalisé de ce service, qui vous met tantôt en relation avec différents interlocuteurs. Cet obstacle, bien que mineur, peut s’avérer handicapant pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec l’outil informatique. Cette solution peut s’avérer très intéressante, mais nécessite manifestement une certaine autonomie.

Quelle est la procédure pour contracter un crédit auto en ligne rapide ?

Dans un premier temps, il est important d’arpenter méticuleusement le net à la recherche de la meilleure opportunité. Il est également fortement recommandé d’effectuer des simulations en ligne, afin d’être orienté au mieux dans la sélection d’un établissement financier. Par la suite, vous pourrez réaliser une demande de devis, afin de visualiser au mieux l’offre qui vous intéresse. La procédure reste globalement la même d’un site à un autre. Pour votre demande de crédit auto en ligne vous devez remplir au préalable un formulaire de demande de prêt incluant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone…), en précisant votre situation familiale (situation matrimoniale : marié, pacsé, célibataire, avec ou sans enfant) mais aussi votre situation professionnelle (emploi, sans-emploi, type de contrat de travail), car les conditions de l’offre peuvent différer si vous êtes au chômage ou non. Vous devez également stipuler vos revenus mensuels ou annuels, vos crédits en cours, votre budget, votre assurance. En outre, l’organisme voudra que vous définissiez votre projet : ses caractéristiques, incluant la nature du crédit, la somme désirée, la durée des montants des mensualités.

Toutes ces informations sont nécessaires en amont pour le bon déroulement de votre demande. Par la suite, l’organisme financier se doit de vous contacter pour vous donner une réponse de principe et vérifier certains points de votre dossier. La réponse négative ou positive peut parfois être quasi immédiate, mais le crédit sera obtenu uniquement après réception des pièces justificatives. Cette préacceptation permet à votre dossier d’être examiné et évalué. Si celui-ci est accepté vous recevrez une proposition de prêt qu’il vous conviendra de signer si cette dernière semble correspondre à vos besoins. L’établissement vous donnera une réponse définitive uniquement après la réception de vos justificatifs (copie recto verso d’une pièce d’identité, justificatif de domicile, bulletins de salaire, copie du contrat de travail, justificatifs de revenus, relevé d’identité bancaire, facture de domicile de moins de 3 mois). Certains établissements sont à même de vous proposer une solution 100 % digitale avec une signature électronique, par le biais d’un site sécurisé, impliquant la numérisation de vos pièces justificatives. Une fois le dossier intégralement accepté, les fonds seront versés sur votre compte bancaire sous 7 jours seulement !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire