Pour financer un projet immobilier, beaucoup de personnes recourent au crédit immobilier. Cependant, si vous avez besoin de financer l’achat d’un véhicule dans le même temps, pouvez-vous faire la demande d’un crédit voiture ? Heureusement, cette opération est possible auprès des établissements financiers. Dans ce cas, il faut trouver la bonne formule, afin de profiter d’une souplesse des mesures.

Procéder à un rachat de crédit

Si vous avez déjà souscrit un crédit immobilier et que vous êtes dans le besoin de financer l’achat de votre véhicule, la solution qui se propose à vous est le regroupement de votre crédit auto et du crédit immobilier. Pour ce faire, renseignez-vous auprès d’une banque spécialisée pour qu’elle rachète votre prêt voiture.

Elle pourra étaler votre dette sur une longue période, avec la possibilité de libérer de l’espace dans l’endettement.

En effet, cette opération vous permet de rassembler plusieurs emprunts de différente nature, dans un seul contrat. Ainsi, vous avez la possibilité de solliciter un réajustement des conditions de remboursement selon vos besoins.

Le réajustement concerne surtout les mensualités. De ce fait, l’emprunteur peut décider de maintenir une mensualité équivalente au prêt immobilier ou opter pour une réduction des échéances. Même si la réduction paraît à la longue plus avantageuse, elle s’étale plus longtemps dans le temps.

Pour avoir la chance de bénéficier de ce regroupement de crédits, l’emprunteur doit préalablement faire une demande de regroupement de crédits, avec toutes les informations relatives au montant de crédit restant et au montant du nouveau crédit.

Lire aussi:   Comment faire un rachat de leasing ?

Cette demande donne lieu à une étude de solvabilité, afin de fixer une nouvelle mensualité. Si vous avez une forte capacité de remboursement et que vos charges ne sont pas nombreuses, il est toujours mieux d’avoir une mensualité raisonnable, afin de vite éponger les dettes.

Et pourquoi pas une décapotable ?

Et pourquoi pas une décapotable ?

Le recours à un organisme compétent

Dans le cadre du regroupement d’un crédit immobilier avec un crédit auto, il est important de se tourner vers un organisme spécialisé. Ce dernier vous accompagnera dans l’accomplissement des démarches administratives, dans le but de trouver un financement adapté à vos revenus.

Cette action permettra également de raccourcir les délais de traitement du dossier, pour accélérer l’octroi du crédit. Notez que cette démarche est entièrement gratuite.

L’objectif final est d’évaluer la faisabilité de votre projet de financement.

Plusieurs de ces établissements spécialisés vous feront des propositions d’offres, après avoir effectué un comparatif des différentes banques.

Vous vous rendrez alors compte, que le regroupement de crédits est la meilleure solution pour mieux gérer vos finances. En effet, cette opération financière vous permet de réduire vos différentes lignes financières et de vous concentrer uniquement sur une seule.

Vous aurez une vision plus globale de la traçabilité de vos finances, afin d’évaluer vos capacités d’emprunts futurs.

La simulation de rachat de prêt immobilier en incluant son prêt auto

La simulation a plusieurs avantages et, avec les simulateurs disponibles sur les sites des banques, vous pouvez le faire vous-même. Pour bénéficier de la meilleure offre pour votre rachat de prêts, essayez différents scénarios lors de la simulation.

Lire aussi:   Crédit auto

Vous pourrez ainsi, bénéficier d’un taux d’emprunt très avantageux. Lorsque vous rachetez votre crédit auto à un moment propice, vous bénéficiez d’un taux bas.

Les avantages dépendent cependant des informations renseignées dans le formulaire de simulation. Dans certaines situations, la simulation peut aboutir à une inéligibilité.

Le cas échéant, essayez d’identifier l’élément qui vous empêche de recourir à cette opération. Dans tous les cas, même si les résultats d’une simulation sont approximativement réels, ils ne contraignent pas l’emprunteur à une réelle décision. L’idéal est d’effectuer sa demande de rachat de crédits, en vue de financer son projet d’achat.